Bienvenue à Ingrandes - Le Fresne sur Loire

MISE EN PLACE DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS
Ingrandes-Le Fresne sur Loire

Samedi 10 décembre 2016, les 12 conseillers municipaux enfants ont vécu leur premier conseil.

Animée par Monique Greffier, adjointe Enfance-Jeunesse-Scolaire, et Olivier Blond-Rzewuski, membre du comité consultatif Enfance-Jeunesse-Scolaire, cette première rencontre a été l’occasion de faire plus ample connaissance, les 12 enfants étant scolarisés dans les trois écoles de la commune.

Mr le Maire délégué, Michel Vallée, et Mr le Maire de la commune Ingrandes-Le Fresne sur Loire, Thierry Million, ont félicité les jeunes conseillers. Une carte de la commune ainsi que l’écharpe tricolore leur ont été expliquées.
Après avoir reformulé les éléments importants de la Charte de fonctionnement, chaque jeune élu a développé une idée de son programme tout en entendant les questions de leurs pairs. Ils ont noté l’importance des mots : responsabilité, et représentation des autres élèves.

La prochaine réunion aura lieu en janvier ; elle sera l’occasion de classer puis de choisir des actions à mettre en œuvre pour la commune. Le Conseil Municipal des Enfants travaillera en lien avec tous les élèves de CE2-CM1 et CM2 des écoles.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris